mercredi 7 avril 2010

Siné Hebdo #83 : Soul Revival


7 avril 2010

Que faire de ce blog?
Siné Hebdo va disparaître. Que faire de ce blog?

Le morceau de choix de la semaine:
A l’occasion de la sortie du nouveau disque de Sharon Jones, I Learned it the Hard Way, le magazine Soul Bag sort un dossier spécial sur la maison Daptone. Avec ce magazine, un CD pour vous faire découvrir les nouveautés, les rééditions du trimestre, et la reprise par Sharon Jones en 1998 du classique de James Brown, I Got The Feelin’ qu’elle se réapproprie sans problème…

Soul revival en concert :
Les Shaolin Temple Defenders seront avec Martha High à Bagnères de Bigorre le 9 avril, à Poitiers le 29 et à Dax le 15 août. Ils seront seuls à Lauzerte le 23 avril, à Pradet le 29 mai et à Gujan Mestras le 5 juin.
Black Joe Lewis sera à Feyzin le 11 avril, à Bordeaux le 12, à Nantes le 13, à Tournefeuille le 14, à Marseille le 15, à Bourges le 16, au Havre le 17, à Lille le 18 et à Paris (Café de la Danse) le 19.
Sharon Jones sera à Paris (Trabendo) le 13 avril et en Europe cet été dans les festivals
Ben l’Oncle Soul sera à Tourcoing le 13 avril, à Paris (New Morning) le 15, à Canteleu le 17, à Angers le 27, à Orléans le 29 et il continue à tourner en mai et tout l’été…
Alice Russel sera à Ris Orangis le 15 et à Lille le 16 avril
Gizelle Smith sera à Bourges le 17 avril, à Angoulême le 7 mai, à Massy le 8 mai et à Limoges le 11 juin… entre autres !
Les Sweet Vandals seront à la Teste de Buch (près d‘Arcachon) le 18 avril
Eli Paperboy Reed sera à Clermont-Ferrand le 18, à Paris le 29 (Nouveau Casino) et à Lille le 30 avril
Kylie Auldist sera le 6 juin à Cergy, le 8 à Strasbourg, le 9 à Nantes, le 10 à Angers, le 15 à Bordeaux, le 16 à Paris (Bellevilloise), le 17 à Dijon et le 19 à Puget sur Argens.

En concert cette semaine :
7 avril Studio de l'Ermitage (Paris): Kamilya Jubran, joueuse de oud et chanteuse palestinienne
8 avril Toulouse: Grand concert « Foutez Leur La Paix » avec entre autres Zone d'Expression Populaire, c'est à dire la moitié du Ministère des Affaires Populaires...
http://www.foutezleurlapaix.org/
8 avril Alimentation Générale (Paris): Papafard, jazz cuivré
10 avril Stains (Espace Paul Eluard): Buika, chanteuse espagnole chaleureuse
13 avril Evry: Miguel Poveda, flamenco

4 commentaires:

RB a dit…

Que faire ? Continuer ici de publier la chronique. Si chaque membre de l'équipe le fait, le site de Siné Hebdo pourrait se transformer en portail, et le journal devenir un cyber-journal... On peut rêver hein ?

Darian a dit…

Il est vraiment super ce blog, plein de choses à nous mettre en les oreilles, continuez, même avec des chroniques plus espacées mais il faut que vous continuiez... Bravo pour tout le travail accompli en tous les cas...

Milie a dit…

Un GRAND MERCI pour l'info ! On est allés voir The Sweet Vandals hier à La Teste... Quel pied !
On n'y serait jamais allés si on ne l'avait pas lu dans Siné Hebdo. Encore une raison de regretter la disparition du journal.
Encore merci !

Entre les Oreilles a dit…

Je ne pense pas écrire des chroniques spécialement pour ce blog, mais OK pour y publier des chroniques d'ailleurs de temps en temps, avec des sons à se mettre entre les oreilles. Merci pour vos compliments!

Je vais aussi essayer de tenir à jour l'agenda, pour continuer de provoquer le pied de Millie (et un pied entre les oreilles, c'est ce qui se fait de mieux!).

Par ailleurs, on essaye de convaincre certains jeunes du journal de continuer à faire vivre le rêve, même avec une formule différente. C'est pas facile, mais ça cogite et on fera tout pour les soutenir...

A suivre, donc...

Dror