mercredi 21 décembre 2011

ELO#80 - Noël des assocations


Mercredi 21 décembre 2011

C'est le mois de décembre, c'est de nouveau la période des dons à des associations qui seront en partie déduites de vos impôts si vous avez la chance d'en payer (sauf pour RESF et pour la Campagne BDS France, mais ce n'est pas une raison pour ne pas leur donner quand même)... Voici quelques suggestions, par chèque ou directement sur internet en cliquant sur les liens:

1) Le Droit au Logement (DAL)
Chèques à l'ordre de: DAL Fédération
Envoyer à: Droit au Logement, 24 rue de la Banque, 75002 Paris
http://www.droitaulogement.org/faire-un-don-a-l-association.html

2) Le Groupe d'Information et de Soutien des Immigrés (GISTI)
Chèques à l'ordre de: GISTI
Envoyer à: GISTI, 3 villa Marcès, 75011 Paris
http://www.gisti.org/spip.php?article42

3) La CIMADE
Chèques à l'ordre de: CIMADE
Envoyer à: CIMADE, 64 rue Clisson, 75013 Paris
https://donner.lacimade.org/a/mon-don

4) Le Réseau Education Sans Frontières (RESF)
Chèques à l'ordre de: RESF
Envoyer à: RESF c/o EDMP, 8 impasse Crozatier, 75012 Paris
http://www.educationsansfrontieres.org/article7253.html

5) La Campagne BDS France
Chèques à l'ordre de: CCIPPP - Campagne BDS France
Envoyer à: Campagne BDS France, CICP, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris
http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=97&Itemid=58

6) Le Monde Diplomatique
Chèques à l'ordre de: Presse et pluralisme / Opération Le Monde diplomatique
Envoyer à: Presse et pluralisme, TSA 32649, 91764 Palaiseau Cedex
http://dons.monde-diplomatique.fr/
------------------------------
Mauvaises nouvelles de la semaine avec la perte de trois stars de la musique de leurs pays respectifs, Cesaria Evora au Cap Vert (dont je parlais dans le numéro 2 de Siné Hebdo!), Vaclav Havel en Tchéquie et Kim Jong Il en Corée du Nord, et la nouvelle que Etta James ne passera sans doute pas l'année...

Bonnes nouvelles de la semaine avec la condamnation de Chirac à deux ans de prison avec sursis, la libération de Salah Hamouri en Palestine, et la relaxe à Toulouse des individus qui s'étaient permis de chanter du Brassens dans la rue (on en avait parlé ici)!

Vous savez que le mouvement BDS a pas mal été attaqué par les groupes sionistes devant les tribunaux. Bien que les accusations étaient sans fondement (antisémitisme, haine, violence etc.), ces procès étaient longs, coûteux, source de stress, de perte de temps et de fatigue. Après d'innombrables reports, les décisions commencent enfin à tomber, et c'est une nouvelle RELAXE que les 12 prévenus de Mulhouse viennent de recevoir (après celle de Paris et le non lieu de Pontoise)! On attend encore les procès de Perpignan et de Pontoise.

La Campagne BDS continue d'écrire ou de traduire en français des lettres à Jane Birkin ou à Hélène Grimaud. Le succès de la campagne culturelle en France dépasse nos espérances. Alors que nous n'avions JAMAIS réussi avec un chanteur français ou vivant en France (les plus proches que nous avions étaient des Suisses ou des Québécois), depuis un an, la Campagne BDS France a harcelé et obtenu les annulations de Vanessa Paradis, Natacha Atlas, Oumou Sangaré et Mireille Mathieu! Singulièrement quatre femmes françaises ou vivant en France: raison de plus pour ne pas lâcher Jane Birkin qui sera notre premier succès de 2012!
-------------------------------
Deux petites chansons pour les fêtes qui s'approchent:

D'abord Carole King: Every Day Will Be Like a Holiday

Et ensuite deux versions de Superstition par Quincy Jones, Stevie Wonder, Bill Withers et Billy Preston (en 1973 et 1976):
--------------------------------
Comme le signalait Pierre Concialdi dans le dernier Siné Mensuel, la fraude aux allocations sociales est DOUBLEMENT négligeable: Elle est bien sur négligeable par rapport aux fraudes des patrons, mais elle est même négligeable par rapport à ce que couteraient ces prestations sociales s'il n'y avait ni fraude ni injustice, c'est à dire si tous ceux qui y ont droit les touchaient. Un article traite d'une partie de ce sujet. Et aussi un autre.
--------------------------------
On peut être athée et réac, comme on peut être religieux et progressiste...

Une chouette interview de Magyd Cherfi de Zebda.

Le concert de Zebda au centre Fleury Goutte d'Or à Barbès, et sur France Inter sur le Pont des artistes, à Paris le 10 décembre 2011, avec la pochette.

Aucun commentaire: