mercredi 15 février 2017

ELO#266 - Sister Souljah et Stevie Wonder


15 février 2017

En ce Mois de l'Histoire des Noirs, célébrons Sister Souljah, une rappeuse qui a brièvement fait partie de de Public Enemy, avant de sortir son album solo, 360 Degrees of Power, en 1992, dont sont issus ces deux singles brûlants:

The Hate That Hate Produced :

The Final Solution: Slavery's Back In Effect :

Ensuite elle s'est consacrée à l'écriture de livres, et sa saga autour du personnage de Midnight (un immigrant soudanais, noir et musulman) est un grand succès...


Et Stevie Wonder, qui se promène:

Quand Stevie Wonder débarque dans une cérémonie en hommage à Martin Luther King et décide de monter sur scène:

Quand Stevie Wonder débarque dans un lobby d'hôtel où un amateur chante Superstition, et qu'il décide de monter sur scène pour l'aider:

Quand Stevie Wonder débarque dans une expo-vente d'instruments de musique:

Ici il chante Something Good, la chanson qu'il avait écrite pour Chaka Khan et dont il a oublié les paroles, dédiée aux femmes de la Marche de Washington:

Il y a 50 ans jour pour jour, I Never Loved A Man (The Way I Love You) le premier tube "soul" d'Aretha Franklin sortait (ici en version démo).... 14 millions d'exemplaires vendus! Et terminons avec une ballade déchirante de cette même année 1967: Wisdom of a fool de Merle Spear.
--------------------------------------
Al Jarreau
Mort d'une voix exceptionnelle, gâchée par une production années 1980 qui vieillit très mal. Scat inimitable sur Agua de Beber, ou même sur ses tube, Roof Garden ou Boogie Down, et beau duo avec Randy Crawford sur Your Precious Love:



----------------------------------------
Théo et Adama nous rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient


Imany, chanteuse, lors des Victoires de la musique: Il est de la responsabilité des artistes d'être les voix de celles et ceux qui n'en n'ont pas. Justice pour Théo, justice pour Adama

Kery James, chanteur, sur Facebook: En soutien avec le jeune Théo qui a subi une agression honteuse et perverse de la part de gens qui considèrent qu'il est "convenable" d'appeler un homme noir "bamboula"
https://www.facebook.com/keryjamesofficial/posts/10158326158975235

Eva Doumbia, Gilles Lellouche, Nekfeu, Imany, Arthur H, IAM, Christine and The Queens, Fianso, Yannick Noah, Bertrand Tavernier, Omar Sy, Lilly Wood and the Prick, Mademoiselle K, Eric Cantona, Archie Shepp, Nicolas Duvauchelle, Black M, Annie Ernaux, Rachida Brakni, Zebda, Ramzy, Olivier Rabourdin, David Bobée et plein d'autres: Appel des artistes contre l’impunité des violences policières
-----------------------------------------
Élections présidentielles


Je n'ai toujours pas trouvé pour qui voter, mais la campagne électorale sera peut-être au moins l'occasion d'écouter de la bonne musique?

Tournée : en 2017, les "Motivés" vont "se mêler" de la campagne présidentielle

Nouvelle vidéo rub-a-dub styleeeeee:
 

Aucun commentaire: